VOICI CE QUE VOUS FAITES AVEC DES BULBES FLEURS
Votre cœur vert commence-t-il toujours à battre plus vite lorsque les bulbes de fleurs sortent enfin avec leurs têtes au-dessus du sol ? Après un long hiver, c’est souvent le signe d’un printemps qui approche. Malheureusement, il y a toujours une fin à la floraison. Et alors? Pouvez-vous simplement laisser les bulbes de fleurs fanées dans le sol jusqu’à l’année prochaine ? Vous l’avez lu ici.
Bulbes de printemps
Vous pouvez planter les bulbes de printemps à l’automne avant la nouvelle saison du jardin, de préférence entre septembre et décembre, et avant les premières gelées. Si le sol est trop humide, il vaut mieux attendre un peu. Sinon, les bulbes pourraient pourrir.
Bien sûr, tous les bulbes de printemps ne fleurissent pas en même temps. Si vous tenez compte de cela et que vous plantez des bulbes différents, vous aurez de la couleur dans votre bordure ou votre pot de fleurs pendant une longue période. Vous pouvez lire ici quelle ampoule fleurit et quand.
Bloomers d’été
Les bulbes d’été, comme le calla et le dahlia, peuvent être plantés en mai, lorsque le risque de gel nocturne est passé. Ces bulbes ont besoin de chaleur pour pousser, veillez donc à ne pas les planter trop profondément dans le sol. Les fleurs d’été arrivent à partir de juillet et avec un peu de chance, elles fourniront des feux d’artifice dans le jardin jusqu’en octobre.